Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Post de cours
 :: Zone staff :: Commandes & LS codage

Fortuna

Fortuna
Admin
Messages : 306
Date d'inscription : 24/10/2012
https://test-olue.forumactif.org
Jeu 4 Aoû - 16:45
image : https://nsa37.casimages.com/img/2016/08/02/160802115851626287.png

titre : font-family: 'Great Vibes', cursive;
écriture : font-family: 'Open Sans Condensed', sans-serif;




Fortuna
Salutations, les sushis à la mandarine ! Bienvenue dans ma petite salle de cours de codage sur Fukusha Jinsei.

C'est la première fois que j'enseigne le codage, mais j'ai déjà enseigné un certain nombre de fois le graphisme, j'ai donc un peu l'habitude d'expliquer les choses. J'ai commencé à coder en 2013, et vous pouvez voir dans mon libre service et ma boutique (à venir) ce que je fais dans ce domaine. Il n'est pas exclu, également, que je finisse par donner quelques cours sous photofiltre également, qui est irrémédiablement mon petit logiciel d'amour. Vous pouvez voir à ce propos ce que je fais sous ce logiciel dans ma galerie.

Je maîtrise assez bien le HTML5 et le CSS3, c'est à dire la base du codage de sites internet. Je crains, en revanche, qu'il ne faille rien me demander en Javascript que je ne maîtrise pas du tout. Les cours sont ouverts à tous, mais s'adressent principalement aux débutants, je ne suis pas, moi-même, une experte en la matière, loin de là.

QU'APPRENDRE ICI ?

Je vous propose des cours sous forme de courts modules qui vous font travailler à chaque fois un point précis par le biais d'une petite réalisation. Le but est d'apprendre rapidement en s'amusant =) Je vous propose pour le moment quatre parcours, mais les autres arriveront très bientôt !

Parcours n° 1 : le code, ça se mange ?

Je vous propose de découvrir les bases du html et du css en douceur à travers la création d'un titre et d'un bloc de texte : qu'est-ce qu'une balise html ? Qu'est-ce que le CSS ? Comment utiliser ces balises ensemble ? Quelles sont les différences entre balise div et balise span ? Comment mettre un lien dans un bloc de texte ? Ce cours s'adresse à des personnes n'ayant jamais touché au HTML/CSS de leur vie !



Parcours n° 2 : des images, partout des images !

Les blocs de texte, vous maîtrisez ? C'est le moment de passer aux images ! Insérer une image avec la balise d'image ou l'utiliser en fond d'un bloc et bien harmoniser les couleurs de votre création. Nous allons découvrir ensemble comment faire tout cela grâce à la création d'un cadre de message du staff pour vos fora. Il est nécessaire de connaître les balises span et div et de savoir les utiliser pour ce cours.



Parcours n° 3 : une info ? Une infobulle, bien sur !

Les infobulles sont ces fenêtres qui s'affichent au survol d'un élément ! Vous avez toujours rêvé d'en faire une ? C'est par ici que ça se passe ! Au menu nous apprendrons à nous servir de la pseudo-classe "hover" (si vous ne savez pas ce que c'est, vous zyeutez le bon cours !), et nous découvrirons comment optimiser notre CSS en réalisant une fiche pour forum. Il vous est nécessaire de maîtriser le contenu des cours précédents pour bien aborder celui-ci.



Parcours n° 4 : Faisons bouger des choses !

Vous rêvez de créer des blocs qui coulissent au survol, qui apparaissent ou qui disparaissent ? C'est possible ! Nous allons nous familiariser avec les positions et les effets de transition ! Tout un monde animé grâce au CSS3 s'ouvre désormais à vous ! Il est nécessaire de maîtriser le contenu des parcours précédent pour aborder sereinement celui-ci.



Parcours n° 5 : Une page blanche, et c'est parti !

Ce module vous propose de coder votre propre page HTML. Que ce soit pour créer un CV, une page d'accueil pour forum ou une galerie, nous verrons ensemble comment procéder de A à Z ! Ce cours s'adresse à ceux connaissant le contenu des cours 1 et 2.



ET POUR M'INSCRIRE ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de copier/coller dans une réponse à ce sujet le questionnaire suivant, et d'y répondre :3 A vos claviers !

Code:
<div class="FST"><span>Pseudo</span>
<strong>Ton niveau en codage ?</strong> réponse
<strong>Depuis combien de temps codes-tu ?</strong> réponse
<strong>Quelques exemples de ce que tu fais ?</strong> réponse (mettez les liens vers un forum test, une galerie ou une fiche en LS, le tout est que je puisse voir le code autant que le résultat)
<strong>Quel parcours souhaites-tu suivre ?</strong> réponse (un seul à la fois)
<strong>Pourquoi moi ?</strong> réponse
<strong>Quel parcours qui n'existe pas (encore) aurais-tu voulu suivre ?</strong> réponse (si vous avez un désire inavoué en codage ~ )
</div>

Notez que je me réserve le droit de refuser une demande de cours si j'estime n'avoir rien à vous apprendre ^^ Je ne suis pas la plus calée qui soit, donc il y a sans doute meilleur professeur que moi ;3

INSCRIPTIONS OUVERTES 0/2

Fortuna

Fortuna
Admin
Messages : 306
Date d'inscription : 24/10/2012
https://test-olue.forumactif.org
Ven 5 Aoû - 13:59



Pseudo
Texte

Ceci est un sous-titre

INSCRIPTIONS OUVERTES 0/2

[/quote]

Fortuna

Fortuna
Admin
Messages : 306
Date d'inscription : 24/10/2012
https://test-olue.forumactif.org
Jeu 11 Aoû - 9:52



En arrière boutique
Bienvenue dans ma petite boutique <3
Je peux donner vie à toutes vos envies capillaires ! (Comment ça "euh, non, c'était le speech pour le salon de coiffure de Ginette dans Animal Crossing, ça"? Vous êtes surs?) Blague à part, je prends trois commandes à la fois (une en réalisation, deux en attente), vous pouvez donc tout à fait passer commande tant que le quota n'est pas rempli. Je me garde le droit de refuser les commandes que je juge infaisable (techniquement, ou faute de temps ou d'inspiration). Je tiens à préciser que je suis plus lente pour coder que pour grapher, donc si vous êtes pressés, globalement, il vaut mieux passer commande ailleurs ;3 Je travaille plutôt sur du Réel, mais vous pouvez tenter une commande en manga, je verrai ce que je peux faire.

Pour avoir une idée de ce que je fais en graphisme, n'hésitez pas à consulter ma galerie et pour le codage, jetez donc un oeil à mon libre-service ! Sachez que je donne également des cours en codage, si cela peut vous intéresser !

Je prends les commandes selon des formules, ce n'est, a priori pas la peine de demander autre chose, il y a peu de chance que j'accepte si ce n'est pas dans la liste (vous pouvez tenter, mais ne vous attendez pas à des miracles, quoi ^^)

Parce que la liste des formules est longue, vous pouvez aller directement à la section de votre choix !
- Commandes de Graphisme
- Commandes de Codage
- Commandes mêlant Graphisme et codage
- Formulaire de commange

CÔTÉ GRAPHISME

Formule Avatars
Vous cherchez un avatar pour un RPG ? Pour un forum non-rpg ? C'est par ici que ça se passe ! Vous pouvez commander dans cette formule ...

1 avatar travaillé personnalisé (format à préciser)
OU 2 avatars simples personnalisés (format à préciser)
OU 3 avatars de RPG avec typo personnalisée (format 200x320)
OU 6 avatars de RPG avec brush-typo (format 200x320)

Formule Set
Si vous voulez allier la classe et le raffinement, c'est par ici que ça se passe ! Qui n'a jamais rêvé d'une fiche de présentation coordonnée pour un forum de RP, ou d'un chouette petit ensemble pour pimper vos fiches de RP ?

1 avatar simple personnalisé (format à préciser) + 3 icônes 100x100px
OU 1 avatar de RPG avec typo personnalisée (format 200x320) + images fixes pour une fiche de présentation (nombre & formats à préciser dans la commande)
OU 4 icônes de pub (50x50, 88x31, 100x35 et 468x60)


Formule Signature
Les kits, les sets, tout ça, c'est pour les faibles ! Vous ce que vous voulez, c'est une signature classe pour vous la péter !

1 signature avec typo personnalisée
OU 2 userbars / pin's / badges

Formule Kit
Le classique, l'indémodable, le kit ! Eté comme hiver, il saura habiller avec classe vos profils divers ! (si c'est pas de l'accroche vendeuse, ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut !)

2 avatars simples (format à préciser) + 1 signature avec typo personnalisée (format à préciser)
OU 1 avatar avec une typo personnalisée (format à préciser) + 1 signature avec typo personnalisée (format à préciser)

Formule Grand Format
Une envie de changement sur votre blog, forum, site, bureau d'ordinateur ? Faites confiance à notre formule grands formats !

1 wallpaper (format à préciser)
OU 1 bannière travaillée (format à préciser)
OU 1 montage pour fiction / illustration d'article de blog (format à préciser)
OU 1 couverture de roman wattpad (format à précier)

Formule Design sans codage
C'est décidé, vous prenez les choses en main sur votre site, blog, forum ! Vous voulez quelque chose de beau, de grand, qui claque ! N'hésitez pas à passer commande ici ! Comme un design c'est long à faire, je me réserve le droit de refuser une commande de design qui ne m'inspire pas. Par avance désolée.

Contient...
1 bannière travaillée (format à préciser)
1 image de QEEL
1 barre de navigation en images (forum, FAQ, Rechercher, Membres, Groupes, Profil, MP, MP new, Connexion, Déconnexion, S'inscrire) [merci de le préciser si vous préférez une navigation codée sans images]

1 avatar par défaut OU 4 icônes de pub (50x50, 88x31, 100x35 et 468x60)

3 boutons old/new/verrouillé pour la PA
7 boutons old/new/verrouillé/annonce/New annonce/Note/New Note pour les sujets
1 fond de catégorie
3 boutons répondre/nouveau sujet /verrouillé
3 boutons de sujet IP, supprimer, citer.
1 bouton de profil "en ligne"
3 boutons de profil, MP, site web.

CÔTÉ CODAGE

Formule Fiche
Une petite fiche tranquille pour vos fora de RPG, galeries graphiques, etc. ? C'est par ici que ça se passe ! N'oubliez pas de faire un schéma et de fournir les images si vous en désirez. Notez que toute commande en codage est proposée en LS après 3 mois d'exclusivité.

Une fiche au choix parmi...
- fiche de galerie graphique
- fiche de présentation ou prédéfini
- fiche de pub
- cadre de modération
- fiche de règlement, de groupe ou de contexte
- mise en forme de RP
- chronologie de RP
- fiche de liens
- signature

Formule Page d'accueil
Un forum c'est bien beau, mais avec une PA, c'est encore mieux ! Pour toute commande de PA, c'est par ici que cela se passe ! N'oubliez pas de faire un schéma et de fournir les images si vous en désirez. Notez que toute commande en codage est proposée en LS après 3 mois d'exclusivité.

1 PA

Formule Elément de forum
Si vous voulez pousser le vice à commander un élément de forum, c'est ici. Attention, je ne travaille qu'en PHPBB2 (je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les templates d'invision et compagnie). Ces commandes étant complexes, je me réserve un droit de refus si elles ne m'inspirent pas. N'oubliez pas de faire un schéma et de fournir les images si vous en désirez. Notez que toute commande en codage est proposée en LS après 3 mois d'exclusivité.

Un élément au choix dans la liste suivante
- QEEL
- Navigation
- Cadre d'information
- Catégories
- Liste de sujets
- Profil et zone de réponse.

COMMANDES MÊLANT GRAPHISME ET CODAGE

Formule Kit de RPG
Vous avez ce beau personnage, tout propre, tout neuf et vous voulez commander un petit quelque chose pour le rendre encore plus beau ? C'est par ici que ça se passe ! Notez que toute commande en codage est proposée en LS après 3 mois d'exclusivité.

Partie Graphique
2 avatars travaillés avec typo personnalisée (format à préciser)
OU 2 avatars simples avec typo personnalisée + 3 icônes (100x100)

Partie Codage
1 chronologie + 1 fiche de liens
OU 1 réponse RP codée + 1 fiche de liens
OU 1 signature codée avec signature graphique assortie aux avatars.

FORMULAIRE DE COMMANDES

Notez qu'en commandant ici, vous vous engagez à laisser le crédit des images et des codes réalisés, et vous acceptez que les éléments codés soient mis en libre service après 3 mois d'utilisation exclusive. J'accepte les commandes pour fora en construction, mais demande à ce que le forum soit déjà construit, et que les règlements, contextes et annexes soient rédigés.
Pour rappel, je travaille surtout sur du Réel, mais vous pouvez tenter votre chance en réaliste et manga sans garantie, cependant, que la commande soit prise.

PSEUDO : réponse ici
FORUM SUR LEQUEL LA COMMANDE SERA UTILISÉE : merci de mettre le lien du forum. réponse ici
FORMULE CHOISIE Une à la fois, merci. réponse ici

COULEURS ET AMBIANCE DÉSIRÉES : réponse ici
DIMENSIONS Pour chaque élément de la formule, merci de préciser les dimensions désirées. réponse ici
IMAGES ET RESSOURCES Merci d'en mettre le plus possible, grandes, et de bonne qualité. Ne mettez que les liens pour ne pas alourdir le temps de chargement de la page. réponse ici
TEXTE ET TYPO : si vous voulez un texte sur une création ou l'utilisation d'une police en particulier, n'hésitez pas à le préciser ici. Merci de mettre le lien dafonts (graphisme) ou google fonts (codage) pour la/les polices désirées ~ réponse ici

SCHÉMA : Pour les commandes en codage uniquement. Il est, cependant, obligatoire. Je n'accepte pas de reproduire un code déjà existant, donc inutile de mettre une capture d'écran d'un autre forum. Si vous avez un doute sur le schéma, vous pouvez me demander des conseils sur CE topic. réponse ici

AUTRE : si vous avez des précisions ou des demandes particulières. réponse ici

Code:
[b]PSEUDO : [/b] réponse ici
[b]FORUM SUR LEQUEL LA COMMANDE SERA UTILISÉE : [/b] [i]merci de mettre le lien du forum.[/i] réponse ici
[b]FORMULE CHOISIE[/b] [i]Une à la fois, merci.[/i] réponse ici

[b]COULEURS ET AMBIANCE DÉSIRÉES : [/b] réponse ici
[b]DIMENSIONS[/b] [i]Pour chaque élément de la formule, merci de préciser les dimensions désirées.[/i] réponse ici
[b]IMAGES ET RESSOURCES[/b] [i]Merci d'en mettre le plus possible, grandes, et de bonne qualité. Ne mettez que les liens pour ne pas alourdir le temps de chargement de la page.[/i] réponse ici
[b]TEXTE ET TYPO[/b] : [i]si vous voulez un texte sur une création ou l'utilisation d'une police en particulier, n'hésitez pas à le préciser ici. Merci de mettre le lien dafonts (graphisme) ou google fonts (codage) pour la/les polices désirées ~ [/i] réponse ici

[b]SCHÉMA : [/b] [i]Pour les commandes en codage uniquement. Il est, cependant, obligatoire. Je n'accepte pas de reproduire un code déjà existant, donc inutile de mettre une capture d'écran d'un autre forum. Si vous avez un doute sur le schéma, vous pouvez me demander des conseils sur CE topic.[/i] réponse ici

[b]AUTRE : [/b] [i]si vous avez des précisions ou des demandes particulières.[/i] réponse ici


POUR VOIR LES COMMANDES EN COURS...
Merci de vous reporter à l'encadré posté dans mon dernier message dans ce topic ^^ Vous y trouverez la liste d'attente, et le récapitulatif des commandes faites et à faire <3



Merci de votre confiance !

Afin de vous récompenser de votre fidélité, je vous propose une formule avatar ou une formule set offerte par tranche de 5 commandes réalisées dans cette boutique ! (vous serez contacté par MP le cas échéant !)

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum